PRESENTATION
HISTORIQUE
SWISS KARATE ORGANISATION KYOKUSHINKAI
WORLD OPEN TOURNAMENT
AGENDA
SPONSORS
PARTENAIRES
CONTACT
Philosophie Kyokushin
Dojo Kun
Hyaku nin Kumité
HISTORIQUE

L'International Karate Organisation Kyokushinkaikan a été créée part Choi Young-i (Hyung Yee) et surnomé Masutatsu Oyama. D'origine de corée, il suivi l'enseignement des plus grands Maître de Karaté parmi lesquels Ô Sensei Ginchin Funakoshi...

En 1945, Masutatsu Oyama immigra au Japon. L'humiliation et les actes racistes qu'il vivait l'oriente à vouloir devenir un individu respecté à sa juste valeur. Il dit à ses proches : "je ne veux pas devenir un rebu de la société mais quelqu'un de bien qui puisse être utile pour la société"...

Masutatsu Oyama bénéficait d'un bagage martial qu'il hérita en Corée. Dans son parcours de karateka les styles Japonais Gojû Ryu et Shotokan lui inspire les techniques de poing, le travail respiratoire, les mouvements linéaires ; les formes circulaires viennent du Taikiken de Maître Kenichi Sawai. 

S'inspirant du philosophe et Samuraï Miyamoto Musashi, il décida faire sa propre synthèse en s'isolant dans une montagne au japon pendant plus de 1000 jours. Après son retour , Masutatsu Oyama a su se faire connaître avec les 100 défis qu'il dû effectuer afin de devenir respecté par les différentes organisations regroupant les pratiquants du Budo. Il effectua des combats avec des taureaux de 450 kg destiné à l'abattoir et brisa les cornes avec le tranchant de sa main ! Il fût élu par les Japonais héros national ! Maître Oyama est devenu de son vivant une véritable légende.

En 1964, il crée le Karaté Kyokushinkai, un style qui a la réputation d'être la forme "dure" du Karaté do. Les combats se déroulent avec contact et frappe réelle. La casse fait parti de l'enseignement aux élèves. Le kihon et les 38 kata restant bien évidement les outils de base du pratiquant.

Depuis 1964, le Karate Kyokushinkai et la naissance de l'International Karate organisation (IKO) ne cesse d'accroître son aura avec des événements majeurs comme le World Open Kumité organisé tout les 4 ans à Tokyo. Le calendrier International est riche en évènement majeur tel les camps d'entraînement, les Championnats Nationaux et Internationaux.

Actuellement, le Kyokushinkai représente au Japon la plus grande école de Karaté do et compte plus de douze millions de pratiquants sur les cinq continents (150 pays affiliés). Un film " fighter in the Wind " retrace l'histoire vraie du fondateur de l'International Karate Organisation Kyokushinkai. 




PRESENTATIONHISTORIQUESWISS KARATE ORGANISATION KYOKUSHINKAIWORLD OPEN TOURNAMENTAGENDASPONSORSPARTENAIRESCONTACT
Copyright Swiss Karate Organisation Kyokushinkai - IKO Switzerland