Philosophie Kyokushin

La philosophie du karaté kyokushinkai (Ultime vérité), fondé par Sosai Masutatsu Oyama, ce base à ce que l’élève karateka devra, réaliser sa formation: du caractère, du corps et de l’esprit pour contribuer dans la société.

Les fondements pédagogiques seront de gardez la tête basse afin de faire preuve de modestie ; de lever les yeux afin de montrer son ambition; de fermer les lèvres pour faire émerger sa sérénité et le coeur grand ouvert pour protéger les autres en ayant pour fondement la piété filiale. Le karate kyokushinkai se base sur une pratique sans discrimination et fondé sur la tolérance des autres ethnies, des nationalités, des opinions politiques et des choix philosophiques ou religieux de chacun. Notre plus grande réalisation est d’atteindre pour objectif l’amitié et la paix dans le monde.

Le kyokushin Karaté a pour but d’affronter avec respect toute forme d’adversité morale ou physique. C’est le combat contre soi-même ! sans but d’adversité ! C’est parvenir à une hygiène de vie malgré une discipline à percussion. C’est transmettre à l’autre en faisant preuve d’exemple et en s’engageant totalement.