IKO SWITZERLAND

Présentation

La Swiss Karate Kyokushin organisation (IKO) est une branche officielle de l’International Karate Organisation Kyokushinkaikan (IKO-Matsui) établie au Japon. Vous désirez intégrer l’International Karate Organisation et avoir l’opportunité d’évoluer avec l’IKO ? Vous êtes pratiquants de Karaté et le désir d’intégrer le Kyokushinkai Suisse avec l’IKO ? Vous désirez monter votre dojo en Suisse ? Que vous soyez dans un canton, une ville, une commune de Suisse nous étudions votre demande de candidature avec respect et assurons votre reconversion dans le style de karaté Kyokushin. Envoyez simplement un e-mail à : info@swisskyokushinkai.org L’IKO Switzerland a pour but :

  1. De fédérer des clubs de karaté Kyokushinkai selon les directives de l’International Karate Organisation (IKO) au Japon ;
  2. De développer l’esprit Kyokushinkai sur le territoire Helvétique ;
  3. D’organiser des stages spécifiques en Suisse et à l’étranger ;
  4. De soutenir les athlètes membres de l’IKO Swiss Team.
Notre mission est de promouvoir le Karate Kyokushinkai selon la tradition de Sosai Masutasu Oyama, fondateur de l’IKO. Vous désirez adhérer à notre organisation et continuer l’aventure avec un art martial authentique, contactez nous à : info@swisskyokushinkai.orgLe Karate Kyokushinkai est un art martial d’une rigueur incomparable ! Ambitieux, tant sur le plan technique que spirituel ce style permet une approche très réaliste du combat. Le Karate kyokushin est basé sur les styles plus traditionnels de karaté, notamment le shotokan et le goju-ryu associé à la finalité du Taikiken. Il se démarque par la recherche de l’efficacité au combat alliant des coups directs et continu. La devise du Kyokushinkai est « l’Ichigeki », soit un coup et une victoire. Sensei G. Biancaniello est le fondateur de l’IKO-Switzerland et le Country Représentative pour la Suisse. Il a été nommé le 13 décembre 2010 par le comité d’organisation IKO au japon et sur recommandation de l’IKO-Roumanie ou son lien sont actif depuis 1990.

La philosophie du karaté kyokushinkai (Ultime vérité), fondé par Sosai Masutatsu Oyama, ce base à ce que l’élève karateka devra, réaliser sa formation: du caractère, du corps et de l’esprit pour contribuer dans la société.

Les fondements pédagogiques seront de gardez la tête basse afin de faire preuve de modestie ; de lever les yeux afin de montrer son ambition; de fermer les lèvres pour faire émerger sa sérénité et le cœur grand ouvert pour protéger les autres en ayant pour fondement la piété filiale.

Le karate kyokushinkai se base sur une pratique sans discrimination et fondé sur la tolérance des autres ethnies, des nationalités, des opinions politiques et des choix philosophiques ou religieux de chacun. Notre plus grande réalisation est d’atteindre pour objectif l’amitié et la paix dans le monde. Le kyokushin Karaté a pour but d’affronter avec respect toute forme d’adversité morale ou physique.
C’est le combat contre soi-même ! sans but d’adversité ! C’est parvenir à une hygiène de vie malgré une discipline à percussion. C’est transmettre à l’autre en faisant preuve d’exemple et en s’engageant totalement.

Rejoignez nous sur Facebook ! IKO Switzerland (International Karate Organisation)

Recherche