IKO SWITZERLAND

Branch Chief IKO Switzerland

Né à Lausanne le 11 décembre 1967, 

En 1989, le cours de la vie amenèrent Sensei au tournant de sa vie sportive. Il évoluait alors dans le cyclisme de haut niveau et cherchait de nouvelles valeurs. La rencontre avec le Sensei roumain Stérian Tuluceanu fut déterminante pour la suite de sa vie. 

En 1991, il est mobilisé par l'armée italienne, afin de partir à la guerre du Koweït !  

En 1994, il effectue son 1er tournoi national et enchaîne de multiples podiums. Il remporte un tournoi ou tout les styles sont représentés ! Suivirent plusieurs années de compétition, affrontant des combattants internationaux, effectuant des stages en Suisse et à l'étranger, durant lesquelles il dût s'adapter et apprendre à se canaliser dans l'effort et la vie.

En 1999, le décès de son fils, Vlad, renforce sa persévérance pour poursuivre encore plus en profondeur sa pratique du karaté.

En 2002, Sensei obtint sa ceinture noire 1ère Dan. 

En 2004, un stage d'entraînement kyokushin en Roumanie lui permet de rencontrer Shihan Florian Toader. Cette seconde rencontre majeure le fixa définitivement sur la voie du Karaté Kyokushinkai.

En 2008, il obtint le titre de champion Suisse IKO dans la catégorie Elite et à l'âge de 40 ! Ne se suffisant pas des efforts fournis jusque-là, Sensei partit au Japon pour s'entraîner plus profondément à l'honbu de Tokyo avec des instructeurs Japonais. La rencontre et le combat terminèrent son initiation et lui permit de porter encore plus loin le dépassement de soi requis pour comprendre le Kyokushin spirit.

En 2010, Sensei Biancaniello a été nommé Branch Chief par le Japon, il peut être un membre respecté de la communauté karaté et avoir une vaste expérience dans le domaine. Il est responsable de superviser et de coordonner les activités de l'International Karate Organisation en Suisse, promouvant ainsi le développement du karaté Kyokushinkai en Suisse.  

En 2011, Sensei passe son 3ème dan après une semaine de stage en Roumanie, avec Shihan Arthur, Shihan Bulerca , Shihan Ito, et Shihan Gorai. 

En 2023, Sensei passe son 4ème dan aussi en Roumanie après une semaine d'entraînement dans les montagne de Transilvanie et en présence de Shihan Gorai, et Shihan Ito. 

Le dojo officiel Honbu Suisse se trouve à Lausanne : www.ichigeki-academy.ch 
Recherche